à propos de nous

2015

Jean-Paul Lawson, alors récipiendaire de sa seconde bourse d’études (bourse de la Francophonie pour l’Université Senghor), décide de mettre en place une initiative pour accompagner les jeunes étudiants africains dans la recherche et l’obtention de bourse d’études. C’est ainsi qu’il crée la plateforme eduforafrica.info où il repartage les opportunités de formations, séminaires, de financement et de bourses. Malheureusement, les frais de gestion liés au site web font que le projet ne durera pas.

2018

En 2018, il obtient une nouvelle bourse d’études (Erasmus Mundus) et renoue avec son projet. Il crée alors le 28 avril 2018, une page facebook (@edu4Africa) qui aujourd’hui encore, constitue la page vitrine de l’Association.

2018

Le 5 octobre, il organisera en partenariat avec l’AUF Cotonou, sa première conférence web sur les opportunités de bourses de l’Union Européenne : le programme Erasmus+. Avec Edu4Africa, il a accompagné de nombreux candidats béninois, togolais, sénégalais et camerounais dans leur recherche, candidature et obtention de bourse d’études à l’étranger.

2023

Avec d’autres amis anciens boursiers de divers programmes, il décide de formaliser et d’obtenir une existence légale pour Edu4Africa. C’est ainsi que naît l’Association « Education For Africa » (Edu4Africa), créée officiellement le 06 Décembre 2023 à la suite d’une assemblée générale qui a connu la participation de 4 membres fondateurs.

2023

13 Décembre 2023. L’Association “EDU4AFRICA” est reconnue officiellement comme une association par l’Etat Français sous le N°W941019285.

LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION

Marlene Anato

Trésorière Générale

Djimmy Djiffa Edah

Secrétaire Général

Vous souhaitez faire partie du voyage ?

Rejoignez-nous dans notre mission d’autonomisation éducative ! Si vous êtes un étudiant à la recherche de conseils, un professionnel de l’éducation souhaitant contribuer, ou un partenaire potentiel, n’hésitez pas à nous contacter. Ensemble, nous pouvons créer un impact significatif et construire un avenir éducatif plus prometteur pour l’Afrique.